Télémédecine : le point d’entrée de la médecine augmentée ?
Lors de ce webinaire, Giovanni Briganti nous retracera l’arrivée de la télémédecine en Belgique et en soulignera les enjeux. Mais il montrera aussi comment la télémédecine contribue à une médecine « augmentée » (smart monitoring, prediction, diagnostique assisté, …)
Giovanni Briganti est médecin en psychiatrie au CHU Brugmann. Après une thèse à l’UMONS, il est actuellement affilié à la fois à l’ULB (en intervenant notamment dans le cours d’informatique médicale) et à l’Université de Harvard en qualité de chercheur postdoctoral. Il dirige AI4Health, un groupe d’experts afin d’établir la stratégie de la Belgique en matière d’IA en médecine au sein d’AI4Belgium, organisme crée par le gouvernement fédéral.
Un webinaire organisé par ULB formation continue et, puisque Bruxelles est le principal pôle d’emploi (et de soin) belge et que le télétravail est donc un enjeu pour Bruxelles, soutenu et co-programmé par EBxl. Ce webinaire prend place dans le cadre du cycle « Le télétravail à l’ère du COVID : bienfait ou malédiction ? » de l’année thématique « Citoyennetés numériques ».