Aller au contenu
Chargement Évènements

Atelier note de synthèse: les inégalités environnementales à Bruxelles

Ateliers et formations
17 février
9h30
- 12h30
ULB Campus Erasme

En vue de la publication dans a revue Brussels Studies d’une note sur les inégalités environnementales à Bruxelles, une petite équipe a rédigé un premier document respectant le canevas des notes de synthèse BSI, que nous souhaitons mettre en discussion.

Le texte martyr propose d’abord un cadre théorique (mais aussi potentiellement institutionnel) pour examiner les inégalités environnementales à un niveau urbain avant d’examiner quels types d’inégalité environnementale ont été empiriquement déjà documentés à Bruxelles. La dernière partie dégage les consensus, dissensions et enjeux autour du concept d’inégalités environnementales à Bruxelles. Cette note sera soumise à discussion et amendement lors d’un séminaire sur invitation (de manière à maximiser les interactions et les points de vue) rassemblant chercheurs des différentes disciplines et acteurs publics concernés par la question.

Si vous souhaitez participer à ce séminaire et donc contribuer à l’amélioration et au peer reviewing de cette note, merci de vous inscrire en nous envoyant un courriel avant le 5 février. En fonction des places disponibles, votre participation vous sera confirmée pour le 9 février et le document préparatoire vous sera envoyé.

Pour découvrir les notes de synthèse précédentes, c’est sur le site de la revue Brussels Studies

sac-roses