Diffusez les histoires, pas les virus

Une initiative des étudiants du master Erasmus Mundus 4Cities, qui passent un semestre à l’ULB ,vise à documenter comment les citoyens du monde entier trouvent des moyens uniques et alternatifs de s’épanouir dans leurs villes au temps du coronavirus.
Les villes, plaques tournantes entre lesquelles nous nous déplaçons, sont en première ligne pour résister à la montée du Covid-19. De Copenhague à Tokyo, les villes interdisent les rassemblements, ferment les écoles et scellent les frontières pour ralentir la propagation du virus. Et ces mesures transforment la vie urbaine.
Initié par les étudiants du master Erasmus Mundus 4Cities de l’ULB, Spread stories, not the virus est une série de récits qui montrent comment les citoyens du monde entier vivent les villes lorsque la vie entre les bâtiments disparaît soudainement. Cette plate-forme explore la vie urbaine qui émerge lorsque l’on s’attend à ce que les gens pratiquent la distance sociale et soient confinés à domicile. Des histoires positives, de solidarité et d’espoir, qui mettent en évidence le côté humain des villes dans lesquelles nous vivons.
decrouvrez ces histoires sur www.spreadstoriesnotthevirus.com